Loïc a bien voulu répondre aux quelques questions que nous lui avons posées

Entretien avec Loïc, joueur de la Section Handball de Bonnat

Question traditionnelle posée à chaque entretien réalisé, peux tu nous parler de ton parcours sportif?

J'ai commencé le sport par du football au club d'Ajain quand j'étais en primaire à peu près 2 ans, puis je suis passé au Viêt vo dao à peu près 1 an. Ensuite j'ai découvert le hand au collège de Chatelus Malvaleix et j'ai tout de suite aimé ce sport. Quand mon prof de géo et de sport a créé le club de handball dans cette commune, en 1996, je me suis tout de suite inscrit, on évoluait en compétition. Puis j'ai arrêté le hand quand je suis parti de Chatelus Malvaleix. Je suis resté un long moment sans faire de sport. Quand je suis rentré à l'armée en 2003, il y avait un club où je me trouvais. J'y jouais de temps en temps jusqu'en 2008. Enfin de retour en creuse en 2010 , J'ai voulu revenir au hand à Chatelus Malvaleix. Mais, ne connaissant plus personne ou presque de ceux qui jouaient en compétition, j’ai abandonné jusqu’à ce que j’apprenne qu' un club loisir existait et connaissant déjà une personne, je n'ai pas hésité une minute.

Comment trouves tu l’ambiance à l’intérieur de l’équipe ?

L'ambiance au sein de l'équipe est super. On rigole bien et il n’y a jamais eu de problèmes ente nous.

As-tu un souvenir particulier ou une anecdote qui t’a marqué depuis que tu fais partie de l’équipe ?

Non, je n’ai pas de souvenir particulier ou d'anecdotes.

Comment trouves tu le gymnase des 2 vallées?

Le gymnase des 2 vallées est super bien équipé pour tous les sports, même pour la 3ème mi-temps....

Enfin, le fait d’habiter Guéret n’est-il pas un frein à l’envie de venir à l’entraînement ?

Le fait d'habiter à Guéret ne me pose aucun problème pour venir me détendre et passer un bon moment. Je sais qu'il y a un club moins loin de chez moi, mais je préfère celui de bonnat.