Résultat Bonnat 12,17,6 - Guéret/Bourganeuf 13,7,5

Très bonne soirée de handball entre Bonnat et l’entente Guéret/Bourganeuf. Les deux équipes se présentaient pratiquement au complet, permettant à l’équipe adverse de former 2 groupes. De chaque côté, les gardiens étaient présents et surtout efficaces.

Les premières 20 minutes opposaient donc Bonnat à une équipe très jeune de Guéret/Bourganeuf. Si les locaux commençaient bien la rencontre pour mener rapidement, les visiteurs ne se laissaient pas faire et prenaient légèrement le dessus. De très belles actions collectives sont à noter de chaque côté, avec des gardiens bien affûtés. La fin de la période indiquait un léger avantage des visiteurs 12-13.

Pendant que les Bonnachons se reposaient de leurs efforts, les 2 équipes de Guéret/Bourganeuf se rencontraient. Le groupe qui avait affronté les locaux ne faisait qu’une bouchée de leur adversaire.

Après quelques minutes de récupération des perdants, ils s’attaquaient donc à Bonnat. Très rapidement les locaux imposaient leur jeu et leur rythme, laissant les visiteurs complètement dépassés perdre pied rapidement. La fin des 20 minutes était donc sifflée sur le score sans appel de 17 à 7 en faveur des Bonnachons.

La première équipe que Bonnat avait affrontée, se sentait encore en jambes pour disputer quelques minutes supplémentaires. Les locaux revenaient donc sur le terrain pour prouver, que malgré leur moyenne d’âge plutôt élevée, ils se sentaient également la force de jouer 10 minutes de plus. Malheureusement, les visiteurs prenaient rapidement les locaux à la gorge et menaient 5-1 au bout de quelques minutes. C’est alors que le gardien Bonnachon mettait les « barbelés » devant ses buts et arrêtait tous les tirs adverses, même en contre attaque. Transcendés par les exploits de leur gardien, les locaux jouaient mieux et revenaient à égalité 5-5 à 1 minute de la fin. Les visiteurs avaient une dernière chance sur contre attaque de prendre l’avantage, mais un nouvel exploit du gardien adverse permettait à ses partenaires de remporter la victoire grâce à un but marqué à 5 secondes de la fin. Victoire donc 6-5 pour les Bonnachons.

Photos associées : Match contre Guéret/Bourganeuf du 2 novembre 2022

Serge Beaugé le dimanche 06 novembre à 10:10

Merci Fabienne pour ces éloges, et pourtant je n'ai pas parlé des beaux buts que tu as marqués, notamment de l'aile et sur penalty 💪

Fabienne Gazzo le vendredi 04 novembre à 18:36