Tournoi sur herbe du 25 juin 2017 à Argenton sur Creuse
Arrivés en fin d'après midi, le samedi, nous avons installé notre bivouac pour passer la nuit. Nous nous sommes alors dirigés vers les bénévoles du club qui tenaient le barnum à l'entrée du gymnase. Sur notre parcours, nous avons trouvé 4 malheureux porcinets qui s'étaient embrochés et tournaient doucement au dessus d'un brasier ardent. Arrivés au barnum, nous avons réhydraté nos corps d'athlètes demandeurs d'un peu de liquide bienfaisant. C'est donc, une menthe à l'eau dans les mains, que nous avons discuté avec nos hôtes. Frédaillou qui n'avait pas négligé sa tenue, s'était revétu d'un très beau tee shirt sur lequel nous pouvions lire :  "on dit merci qui? Merci Jacquie et Michel". Ce qui lui a valu une popularité extraordinaire. Comme quoi, la popularité tient souvent à peu de chose...
Après 2 ou 3 verres, nous nous sommes dirigés vers le buffet qui nous attendait couvert de victuailles. C'est là que nous avons retrouvé les porcelets qui ne semblaient pas avoir apprécié le bon traitement que les cuisiniers leur avaient fait subir et du coup, pour protester sans doute, s'étaient découpés en morceaux avalés avec gourmandise par les convives. Pendant le repas, un DJ chauffait son matériel afin d'être prêt à réagir quand les danseurs envahiraient la piste de danse. Au bout de quelques tours de chauffe, Kiki se lança dans une lambada endiablée avec une partenaire qui évoluait en accord parfait avec lui. Pendant ce temps, Frédaillou prouvait, à ceux qui étaient autour de lui,  que tout était bon dans le cochon, devant les yeux surpris de Minou et Caliméro .   La musique cessant, tous les présents se dirigeaient vers leur pénates pour récupérer de la soirée très éprouvante physiquement. Nous étions à peine couchés que nous fûmes assaillis par "super connard" qui avait gardé quelques forces pour venir border et souhaiter une bonne nuit à tout le monde. Le bruit de sa voix nous a bercés jusqu'à 5 heures du matin.
C'est donc très reposés que nous avons quitté notre lit vers 7h30 pour reprendre quelques forces avec les croissants et baguettes qui nous attendaient avec le café. En pleine possession de nos moyens physiques, nous avons donc participé au tournoi au cours duquel nous avons affronté 9 équipes sur les 20 présentes et avons bataillé ferme pour remporter 2 rencontres sur la totalité du tournoi. C'est le coeur serré que nous avons quitté nos hôtes qui nous avaient remis un tee shirt rappelant les 2 jours passés à Argenton. Nous pouvons remercier les organisateurs de cet évènement qui restera dans nos mémoires festives. Vivement l'année prochaine afin, bien sur, d'améliorer le classement que nous avons réalisé cette année.

Photos associées : Tournoi du 25 juin 2017 à Argenton sur Creuse