Assemblée générale du 10 juillet 2019

L'assemblée générale de la Section handball de Bonnat s'est tenue, ce mercredi, en présence d'une partie des licenciés. Le président, Éric André, assisté de la secrétaire Fabienne Gazzo et du trésorier Jacques Bonnyaud a remercié l'assistance et fait le compte rendu sportif et financier de la saison 2018-2019.
L'effectif, en légère progression, a pu participer à 12 rencontres amicales, dont Le Blanc, Argenton sur Creuse, Montluçon, Guéret - Bourganeuf, Lignières, La Chatre,  et à 4 tournois, 2 à Montluçon, Huriel et le dernier à Courçon,  plus celui qu'il a organisé en novembre. La majorité des rencontres ont été remportées par les Bonnachons qui ont su faire apprécier leur jeu, parfois très spectaculaire.
Un petit bémol est à apporter au tournoi de Bonnat qui n'a pas permis de faire beaucoup de bénéfices, malgré le nombre plus important d'équipes par rapport aux années précédentes.
Le compte rendu financier fait ressortir un léger excédent d'une centaine d'euros, grâce surtout à la subvention de la commune de Bonnat qui permet de compenser les dépenses liées à la location du gymnase.
Pour ce qui concerne l'avenir, l'effectif devrait rester le même, moins le vétéran de l'équipe qui a décidé de prendre une retraite sportive bien méritée. Une réflexion particulière devra être apportée à l'organisation du tournoi, qui devrait être maintenu en novembre, afin de ne pas rencontrer les mêmes problèmes que l'an passé. Le prix de la licence reste fixé à 50 euros. La gestion du matériel est confiée à Christian, la logistique reste l'affaire d'Éric B., Stéphane et Jacques. Un candidat devra être trouvé pour les relations avec les autres équipes, la presse et la tenue du site afin de pallier au départ de Serge. Deux entreprises sont prêtes à aider le club pour subvenir aux besoins en matériel. Jacky est chargé de se rapprocher de ces donateurs.
Le bureau, au complet, est reconduit pour deux ans.
Après un pot de l'amitié offert par le président, tous les présents ont pu déguster les pizzas confectionnées par l'épouse de celui-ci. Pendant les vacances estivales, ceux qui veulent, pourront se retrouver les mercredis pour maintenir la cohésion de groupe autour de parties de pétanque. La reprise de la saison se fera le 4 septembre.