Bonnat 30 30 Guéret

Match nul, mais belle soirée.

L’équipe féminine de Guéret, ayant très peu de rencontres à jouer dans son championnat, recherchait un club pouvant les accueillir. Bien sûr, Bonnat sautait sur l’occasion pour rencontrer cette sympathique équipe, dans sa belle salle du complexe sportif des deux vallées.

Les Guérétoises amenaient avec elles quelques anciens joueurs de Bourganeuf. Il a été convenu de faire trois tiers temps de vingt minutes.

Le premier voyait Bonnat prendre un peu l’avantage, mais les locaux se faisaient presque rejoindre à la pause tant les visiteuses pratiquaient un très bon handball. Le score de 12 à 10 en faveur des Bonnachons s’affichait au tableau d’affichage.

Le deuxième tiers temps était un chassé croisé entre les deux équipes qui s’employaient à fond pour perforer la défense adverse. 20 à 20 sanctionnait ce deuxième acte.

Le troisième tiers temps était une copie des deux précédents, avec quelques maladresses au niveau de l’attaque, sans doute à cause de la fatigue, car le rythme de la rencontre était très élevé. A cinq secondes de la fin de la rencontre, Guéret menait d’un petit but, quand, sur contre attaque, Bonnat parvenait à obtenir le match nul, 30 à 30.

Après les salutations d’usage, tous les joueurs posaient pour la photo de groupe avant de rejoindre les vestiaires. Bien entendu, les Bonnachons, sachant recevoir, avaient préparé moult mets que chacun dégustait avec plaisir, tout en se désaltérant. Le match retour sera programmé prochainement.

Photos associées : Match contre Guéret féminin du 27 mars 2019