Résultat Bonnat a fini premier en battant Montluçon et Varennes-St Pourçain

C’est dans une ambiance de camaraderie que les trois équipes se sont rencontrées dans le gymnase Dunlop de Montluçon. Ce petit tournoi permettait à Bonnat de rencontrer le jeune club de Varennes-St Pourçain qui a été créé en 2016.

La première rencontre, de deux fois quinze minutes, opposait les joueurs locaux à Bonnat. Malgré une composition d’équipe qu’ils craignaient très faible, sans remplaçant, les Bonnachons donnaient le ton dès le départ, en scorant à quatre reprises pendant que les Montluçonnais buttaient sur le gardien visiteur survolté. La suite de la rencontre voyait les locaux revenir petit à petit pour finalement s’incliner d’un seul but 10-9.

Montluçon et Varennes-St Pourçain s’affrontaient pour la deuxième rencontre. L’efficacité des Montluçonnais leur permettait de gagner facilement 16-9, contre une équipe insuffisamment préparée.

Après s’être reposés et désaltérés, les Creusois jouaient contre Varennes –St Pourçain qu’ils n’avaient jamais rencontrés par le passé. Le manque d’expérience des Bourbonnais permettait aux Bonnachons de creuser un écart conséquent, très rapidement. Au coup de sifflet final, le tableau d’affichage indiquait 18-4 en faveur des Creusois.

L’après-midi était déjà bien avancé quand les équipes reprenaient le chemin du retour, après avoir pris quelques forces offertes par les hôtes du jour.

Photos associées : Tournoi à Montluçon du 28 avril 2019