Bourganeuf 27 16 Bonnat

Les joueurs de Bonnat faisaient le déplacement Creusois de Bourganeuf, ce mercredi, pour rencontrer l’équipe locale qui jouait en compétition l’année dernière et qui espère redémarrer en championnat la saison prochaine.

Malheureusement le jeu fourni par les visiteurs n'était pas de la même qualité que celui fourni au tournoi de Montluçon et ils butaient sur une très bonne défense locale, aidée par un gardien des grands soirs, qui anéantissait les attaques Bonnachonnes un peu trop « tendres ». La défense des joueurs de Bonnat était très perméable et les Bourganiauds en profitaient pour se retrouver, souvent, seuls devant le gardien visiteur qui faisait, heureusement, bien souvent des arrêts spectaculaires.

Le match se déroulait en trois tiers temps de 20 minutes. A la fin du 1er les locaux menaient 10 à 3. Après une pause bien appréciée, le second tiers temps voyait les visiteurs plus attentifs en défense et mieux organisés en attaque pour refaire une partie de leur retard. La fin de ce deuxième tiers temps était atteinte sur le score de 18 à 10 en faveur des Bourganiauds.

Le dernier tiers temps était un peu le reflet du premier car les Bonnachons commençaient à lâcher physiquement tant les locaux avaient mis de l’ardeur dans leur jeu. Au coup de sifflet final, Le score était nettement en faveur des Bourganiauds qui remportaient la victoire sur le score de 27 à 16.

Après la photo de groupe et le passage par les vestiaires, tous les joueurs se retrouvaient devant une bonne collation, très appréciée, pendant laquelle les antagonistes se promettaient de se retrouver en début de saison prochaine.

Photos associées : Match à Bourganeuf du 15 mai 2019