Lignières 23 28 Bonnat

Très belle soirée passée à Lignières grâce à l’accueil chaleureux de l’équipe locale qui a été vraiment au top pour nous recevoir. Bonnat n’ayant pas de gardien, leurs hôtes leur en prêtèrent un qui fit une très bonne partie.

Les deux équipes s’étant mis d’accord pour jouer la rencontre en trois tiers temps de 20 minutes, le match commençait de très bonne façon pour les Creusois qui menaient au bout de 10 minutes, de façon chanceuse surtout en défense, de 5 buts avant que les locaux ne trouvent enfin la direction des filets. Ce fut à ce moment que les Bonnachons perdirent pied et ratèrent tous leurs tirs pendant que leurs adversaires refaisaient leur retard et atteignaient la pose avec un petit but en moins : 4 à 5. Vu la chaleur présente dans la salle, les deux équipes étaient bien contentes de s’hydrater correctement.

Les Creusois recommençaient la seconde période de façon plus efficace, et malgré une bonne réplique des Ligniérois, atteignaient la fin de la seconde période avec une avance de 6 buts : 12 à 18. A nouveau, les boissons étaient très appréciées avant de reprendre la rencontre.

Le troisième tiers temps était très équilibré et les Chériens faisaient le forcing pour essayer de rejoindre et pourquoi pas remporter la rencontre. Mais les Bonnachons maintenaient leur avance et le match se terminait sur le score de 28 à 23 en leur faveur.

Tout le monde se retrouvait, après la douche, dans un petit local où les Berrichons avaient préparé une superbe collation que les Creusois apprécièrent et lui firent honneur et notamment à la Croziflette. Les Bonnachons, le ventre plein, reprenaient le chemin du retour, après avoir invité leurs hôtes du jour à prendre leur revanche en terre Creusoise.