Le Blanc 23 30 Bonnat

C’est toujours avec beaucoup de plaisir que nous nous sommes rendus, ce vendredi, à Le Blanc pour y rencontrer l’équipe locale qui sait accueillir ses adversaires. Après un échauffement léger du fait de la température ambiante assez élevée présente dans la salle, les deux équipes entamaient la rencontre.

En ce début de match, les joueurs de Bonnat jouaient bien, mais tous leurs tirs trouvaient les poteaux ou le gardien sur leur chemin. Heureusement, les buts Bonnachons étaient très bien tenus par leur gardien qui faisait remarquer sa présence en annihilant toutes les tentatives adverses. Au bout de cinq minutes, le tableau d’affichage était toujours vierge. Puis les Blancois réussissaient à tromper la vigilance des Creusois. Enfin, après de nombreuses tentatives infructueuses, les visiteurs réduisaient la marque jusqu’à rejoindre et dépasser leurs hôtes. La mi-temps survenait sur le score de 15 à 14 en faveur des Bonnachons.

Après une courte pose, mais nécessaire, la rencontre reprenait. Les Creusois, après avoir été rejoints et dépassés par les Indriens, jouaient enfin un jeu plus réaliste et commençaient à creuser un écart conséquent que les locaux, malgré tous leurs efforts, ne pouvaient réduire. Au coup de sifflet final, le tableau d’affichage montrait la nette victoire des Bonnachons sur le score de 30 à 23.

La 3ème mi-temps, beaucoup moins physique que les deux précédentes, permettait à tous les protagonistes de la soirée de récupérer quelques calories nécessaires et très appréciées, avant de reprendre le chemin du retour.

Photos associées : Match à Le Blanc du 14 juin 2019