Résultat Très belle deuxième place

C’est loin de nos bases que nous nous sommes rendus à Courçon, en Charente Maritime, pour participer au tournoi organisé, ce samedi, par le club local. Vu le temps de transport important que nous avions à faire, nous sommes partis la veille. Pour commencer la mise en condition physique et psychologique nécessaires pour la dure journée qui nous attendait le lendemain, nous nous sommes rendus à La Rochelle où la fête de la musique battait son plein.

Après une bonne nuit, certes courte mais reposante, nous nous sommes rendus au gymnase afin de disputer les six rencontres qui étaient programmées pour la journée. Chaque match durant 20 minutes, c’est donc 2 heures de confrontations que chaque équipe avait à accomplir.

La première de la série, nous opposait à l’équipe de Surgères. Le match très serré nous voyait perdre la rencontre dans les dernières secondes sur le score de 11 à 10. Très remontés, nous avons continué notre parcours en affrontant l’équipe des Golden Fox que nous avons battus sur le score de 16 à 13. Confiants dans nos possibilités, nous avons rencontré, ensuite, l’équipe de Courçon. La fin de la rencontre se terminait en notre faveur 12 à 8. Puis Les Ventres à Terre se présentaient en face de nous et là, vu le niveau des adversaires beaucoup plus élevé, nous avons perdu le match 20 à 14. Heureusement, le moral étant toujours présent, nous nous vengèrent sur le nouvel adversaire de Saint Hilaire, que nous battions 20 à 11. La dernière rencontre contre Dompierre sur Mer, gagnée 17 à 10, nous permettait de finir le tournoi à la seconde place.

C’est donc très fatigués mais satisfaits de notre journée que nous recevions un superbe trophée réalisé par un artiste local. Le repas qui suivait la remise des récompenses permettait à tout le monde de reprendre une partie des calories perdues dans le gymnase et de faire mieux connaissance avec les joueurs adverses présents.

Après une nouvelle nuit courte mais récupératrice, nous profitions de notre présence près de l’Atlantique pour aller respirer l’air iodé de l’océan. C’est en début d’après-midi que nous quittions, à regret, la plage pour retourner dans nos foyers.