Bonnat 28 32 Guéret-Bourganeuf

2 semaines après la venue de Montluçon, les locaux recevaient l'entente Guéret - Bourganeuf, constituée de joueurs et joueuses évoluant en championnat, au gymnase de Bonnat. Ce sont donc 13 visiteurs (5 filles et 8 garçons) qui sont venus affronter l'équipe locale pour peaufiner leurs combinaisons tactiques en vue des prochaines rencontres qui les attendent après les fêtes de fin d'année. 10 Bonnachons  (1 fille et 9 garçons) étaient bien conscients que la tâche serait difficile, mais restaient motivés et prêts à combattre jusqu'à la fin de la rencontre.
Le match commençait donc, et tout de suite les visiteurs imposaient une cadence que les locaux n'ont pas l'habitude de subir. Néanmoins, après les premières minutes en faveur de Guéret - Bourganeuf, ils refaisaient surface et recollaient au score. Le tableau d'affichage indiquait 8 à 8 au bout de 15 minutes. Toutefois, les visiteurs reprenaient l'avantage et en partie, grâce à leur gardien, se retrouvaient avec 3 longueurs d'avance à la mi-temps  (14 - 17).
Ce petit avantage creusé par les visiteurs persistait jusqu'à la fin de la rencontre. 19 - 22 à la quarantième, 23 - 27 à la cinquantième et enfin 28 - 32 au coup de sifflet final.
Ce résultat aurait très bien pu être différent si les locaux, bien aidés par leur gardien, avaient été plus attentifs en défense et avaient perdu moins d'occasions de but qui semblaient immanquables et pourtant étaient, soit arrêtées par le gardien visiteur, soit gâchées par maladresse ou précipitation. Les joueurs des 2 équipes quittaient toutefois le terrain plutôt satisfaits de leur prestation.

A noter l'excellent arbitrage de Guéret-Bourganeuf et une tenue de la table de marque très rigoureuse.

Le trio très attentif de la table de marque

Les Bonnachons retrouveront les entraînements début janvier, après avoir pris des forces pendant les fêtes de fin d'année.

Photos associées : Match à Bonnat contre Bourganeuf-Guéret du 15 décembre 2021