Bonnat 19 25 Montluçon

Après la longue trêve estivale, les deux équipes se retrouvaient à Bonnat pour juger de leur état de forme. Malheureusement aucune des deux n'avait de gardien titulaire pour protéger leur cage. Néanmoins, les joueurs présents se succédaient dans les buts, même parfois avec brio, pour permettre à la rencontre de se dérouler dans de bonnes conditions. Pour l’arbitrage, le même système fut mis en place avec la participation des joueurs présents sur le banc de touche.

La rencontre pouvait donc commencer et les visiteurs mettaient à mal la défense locale qui manquait d'attention dans son marquage. Après avoir pris 2 buts très rapidement, Bonnat se ressaisissait et égalisait à 2-2. Un chassé croisé s'ensuivait voyant chaque équipe prendre l'avantage et le reperdre aussitôt. La fin du 1er tiers temps survenait sur le score de 9-9.

Le 2ème tiers temps reprenait donc avec des Montluçonnais qui montraient un fond de jeu très intéressant à regarder. De leur côté, les Bonnachons multipliaient les mauvaises passes, les tirs mal cadrés et offraient une défense manquant d’attention. Heureusement, de nombreux tirs adverses étaient stoppés par le gardien local. Le 2ème tiers temps s’achevait sur le score de 13-17 en faveur des Bourbonnais.

Quant au 3ème tiers temps, le déroulement de la rencontre était tout à l’avantage des visiteurs qui déroulaient leur handball léché alors que les locaux baissaient la tête et s’engluaient dans un jeu de plus en plus brouillon avec des pertes de balle plutôt conséquentes. Le tableau d’affichage, à la fin du match indiquait un net avantage des Montluçonnais 19-25.

Mais après la douche, la petite collation remettait tout le monde dans la bonne humeur en attendant que les Bonnachons retrouvent leur adversaire du jour sur ses terres. Probablement mi novembre…

Photos associées : Match contre Montluçon du 12 octobre 2022